Portail electrique S’ouvrant vers L’Exterieur à Montferrier / lez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Portail electrique s'ouvrant vers l'exterieur à Montferrier sur Lez près de Montpellier

Rappel : Pour voir nos autres types de portails, cliquez ici

Dans des cas bien spécifiques, il est difficile d’installer un portail coulissant ou bien un portail ouvrant sur l’intérieur.

  • Soit parce qu’il y a une pente importante pour se rendre à la maison,

  • Soit parce que la place est trop restreinte entre la maison et le portail.

Les propriétaires sont en droit de se demander s’il est possible d’ouvrir le portail sur l’extérieur.

Le portail ne doit en aucun cas déborder sur la chaussée.

Si le portail à deux battants ne déborde pas sur la chaussée, vous pouvez effectivement ouvrir votre portail sur l’extérieur, si le terrain qui se situe devant le portail vous appartient.

Dans le cas où le terrain ne vous appartient pas, il est préférable de se renseigner en mairie pour connaître les conditions qui vous correspondent.

Pour toute clôture, depuis le 1er octobre 2007, la déclaration préalable est venue remplacer la déclaration de travaux. Vous aurez à remplir une déclaration CERFA 13703-01 et fournir certaines pièces justificatives (plan de situation, plan de masse, descriptif des teintes, matériaux, etc.).  Le délai d’instruction est d’environ un mois, mais il faut prévoir plus pour des demandes éventuelles de pièces complémentaires.

Vous souhaitez électrifier un portail à battants qui s’ouvre sur l’extérieur.  Attention vous devez respecter obligatoirement certaines normes de sécurités supplémentaires. Vous devez notamment prendre les mesures de sécurité pour le cas où un enfant jouerait devant votre portail ou pour le cas où un véhicule serait  malencontreusement stationné (et que vous ouvrez le portail de loin).

Il faut donc rajouter un jeu de photocellules après le portail en plus de celui qui est imposé sur les poteaux, et rendre le clignotant bien visible. Ce jeu de photocellules sera très souvent positionné dans des colonnettes aluminium en absence de murets de retour.

Le choix de l’automatisme, bien sur, dépendra de la largeur entre piliers et de la configuration de l’entrée. Il est absolument nécessaire dans ce style de configuration de faire appel à un professionnel qui saura vous orienter en fonction de votre budget.

A noter que, pour ne pas perdre de cms dans la largeur de passage, il est souvent proposé d’installer un automatisme enterré ; c’est à dire un automatisme qui va se trouver sous le portail. C’est le cas de figure ici à Montferrier près de Montpellier. Enorme avantage de plus pour ce client qui n’a pas de portillon, ce moteur enterré FAAC  possède un système de déverrouillage depuis l’extérieur très utile en cas de panne électrique.

Si vous n’avez pas de problème de largeur entre poteaux et qu’un véhicule peut passer facilement, il est également possible de mettre des vérins à l’intérieur des poteaux ouvrant sur l’extérieur. Il n’est pas du tout recommandé de mettre l’automatisme sur l’extérieur de votre propriété pour des raisons de vol de moteurs déjà constaté sur notre région.

La société DOMALU à Montpellier (34) et à Narbonne (11) sera bien sur à votre écoute pour vous conseiller sur le type d’automatisme à implanter. Nous avons des professionnels de la fermeture très pointus dans ces domaines.

N’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 04 30 96 96 90, une personne saura vous guider et vous conseiller.

Laisser un commentaire

Fermer le menu