Entretenir son Portail

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Comment bien entretenir son portail ?

Pour une durée de vie encore plus longue, vous vous conseillons d’appliquer ces quelques techniques qui vous permettront d’utiliser votre portail en toute sérénité !!

Entretien de l’aluminium

L’aluminium, principalement extrait de la bauxite, présente de multiples avantages :

  • Légèreté et durée de vie exceptionnelle
  • Remarquable résistance à la corrosion et entretien minimum
  • Matériaux entièrement recyclables, en phase avec la démarche de développement durable de KSM.

Les portails sont thermolaqués c.a.d qu’ils sont recouverts d’une peinture poudre polyester constituée d’une résine thermodurcissable d’au moins 60 micros, passée ensuite au four. Ce procédé qualitatif offre une tenue de laque exceptionnelle garantie 10 ans !

Conseils d’entretien et nettoyage

L’entretien régulier de l’aluminium est le seul moyen de préserver l’esthétique de votre portail et de prolonger la bonne tenue de la laque. Les salissures fixent et concentrent les éléments agressifs. Il est impératif d’éliminer régulièrement ces salissures pour limiter leur effet sur le vieillissement de la surface.

Simple lavage à l’eau (sans pression) additionnée d’un détergent doux (PH compris entre 5 et 8, type liquide vaisselle) puis rinçage à l’eau claire et séchage avec un chiffon doux. A renouveler au minimum 1 fois par trimestre (surtout en ambiance urbaine, industrielle ou marine).

Précautions

  • Ne pas utiliser d’abrasif, de solvants ou produits gras pour ne pas rayer ou endommager la laque. L’utilisation de détergents ou tout autre produit est fortement proscrite.

Leave a Reply

Close Menu