Devenir Technicien en Automatisme

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Plus qu’un métier une vocation

Le métier de technicien en automatisme est un métier qualifiant et complet. Il peut être amené à diagnostiquer une panne tout comme à procéder à l’installation d’un automatisme. Il permet de varier ses journées avec des possibilités infinies de pannes, de configurations d’installation etc…En somme un renouvellement permanent !

Chez Domalu, nos techniciens sont spécialisés dans l’intervention chez le particulier. Leur polyvalence d’installateur/ dépanneur est mise au service de nos clients Héraultais. Nous sommes des puristes du portail aluminium et son automatisation mais nos possibilités d’intervention ne s’arrêtent pas là. Porte de garage, porte d’entrée, volet roulant, clôture, visiophonie sans oublier la pose de carport et de moustiquaire ! A l’ère de la « maison » connectée le métier de technicien se spécialise également dans le développement des ouvertures et fermetures connectées de la maison, grand nombre de progrès sont à prévoir dans ce domaine.

Un des leitmotivs du métier de technicien est la satisfaction client, ce métier ne peut être envisager sans avoir la volonté d’apporter toujours la meilleure solution et de réaliser une pose soignée En plus d’être un bon bricoleur,Il nécessite aussi de la concentration et de la rigueur pour la lecture des plans et le respect entre autres des cotes de pose.

En résumé l’amour du travail bien fait !

Devenir technicien oui, mais comment ?

Vous avez envie de devenir technicien en automatisme et ne savez pas quel cursus scolaire poursuivre ? Ou encore, vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ?

Ce métier est accessible par plusieurs voies :

  1. Possibilité d’effectuer vos études en alternance. D’ailleurs nous avons recruté l’un de nos techniciens après qu’il ait suivi un baccalauréat professionnelle électrotechnique puis un BTS électrotechnique en alternance chez DOMALU.
  2. Des études en filaire générale avec des périodes de stage en entreprise. Dans le secteur de l’Hérault, plus précisément Montpellier, plusieurs établissements peuvent vous proposer les filaires correspondantes.

Les écoles et centres de formations proposant les formations de techniciens, aux alentours de Montpellier

  • CFAI Languedoc Roussillon, ZAC Aftalion, 14 Rue François Perroux, 34670 Baillargues
    • BAC PRO ELEEC électrotechniqueénergieéquipements communicants
    • BAC PRO MELEC Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés
    • BAC PRO SN Systèmes Numériques
    • BTS ET Electrotechnique
    • BTS MS Maintenance des Systèmes

 

  • Saint Joseph Pierre Rouge / ISEN YncreaMediterranée
    • LE BAC PRO SEN (Système électronique et numérique)
  • Greta de Montpellier, selon le calendrier de formation. *

Liste non exhaustive des centres et écoles, celles indiquées sont celles connus grâce à nos apprentis ou stagiaires*

Rémunération possible

Un Technicien en Automatisme débute de 1 800 à 2 000 euros bruts par mois selon la qualification.

Leave a Reply

Close Menu